La prise de sang qui a changée ma vie

On vivait dangereusement niveau contraception. Ca c'est sur ...
Nous sommes fin juin 2014, comme chaque week end je suis à Sète avec le père de mes enfants, mais ça je ne le savais encore pas...

On est début Août, j'ai un jour de retard. J'ai beau vérifier toute les 2 secondes, elles n'ont pas l'air de vouloir arrivées... Un test pipi, deux test pipi, trois test pipi... NEGATIF

Et pourtant, j'ai un pressentiment. Il y a quelques chose d'anormal, je le sens. Je n'en parle pas à ma moitié, je sais déjà ce qu'il va me dire "ça fait un jour, et les trois test sont négatifs, il te faut quoi de plus?"

Viens le dimanche, je rentre... Lundi, deux jours de retard. Je passe la journée en cours... J'en parle à deux trois copines d'école. J'évoque avec Lui, l'idée qu'on puisse avoir fait une bêtise... Et si jamais ...?
Je ne peux pas tenir et attendre le lendemain matin, je file faire une prise de sang, sans ordonnance, tant pis je paye. Le médecin me dit qu'il m'appelle en fin de journée.
18H30, le téléphone sonne... "Mademoiselle, le taux est à 11UI. Techniquement, vous êtes enceinte. Il faudra recontroler dans deux jours le taux aura beaucoup monté. Mais en principe, c'est positif."

Je suis choquée, mais en fait, c'est comme si je l'avais toujours su. J'appelle mon Amour, à l'autre bout de la France. Comment va-t-il réagir ? Il lui faut du recul, il faut qu'il réfléchisse. Il fini ces études dans 2 mois. Et moi dans 2 ans ... On a pas de tunes de coté, qui va payer les couches de bébé, est ce que je vais finir mes études, où est ce qu'on va habiter, et les parents qu'est ce qu'ils vont en penser? 
Tellement de questions et si peu de réponses.

Et puis le téléphone sonne à nouveau, "On va se débrouiller, on va assumer, ça va le faire" & nous voilà parti pour la plus belle (mais pas la plus facile) aventure de notre vie.







Commentaires

Articles les plus consultés