Le commencement

Par où commencer...
Pourquoi faire ce blog...

A vrai dire, j'y ai pensé ce matin. J'étais en voiture pour la séance d'ostéo de ma fille. Je pensais à l'éducation de mes enfants, à la maman que je suis et à la façon dont j'élève mes bébés, et à mon fils qui va avoir 3 ans... Bientôt, très bientôt.

Alors voilà le début, c'était il y a trois ans bientôt. Le 7 mars 2015. Zach a fait de moi une maman. Je crois que je me suis senti maman avant, au bout de quelques mois de grossesse, lors de la première échographie, à 12 SA. Son petit coeur qui battait, ses petits sauts de poisson dans mon ventre qu'on voyait à l'écran mais que je ne sentais absolument pas...
Mais je pense qu'on ne nait pas maman, on le devient, on l'apprend. Nos sentiments pour nos bébé sont présents bien avant leur arrivée, nous sommes d'accord. Mais apprendre à gérer les pleurs, savoir donner un biberon, changer une couche, reconnaitre un vrai bobo, savoir quand c'est grave etc.. Tout ça, on ne me fera pas croire que c'est inné. Il faut déculpabiliser, être maman est un métier, le plus dur de tous, et comme tout les métiers il faut apprendre, et depuis j'ai compris, qu'on apprend surtout par l'erreur.

J'ai envie d'écrire, de partager, avec des mamans, des papas, des personnes sans enfants, n'importe, j'ai envie d'échanger sur nos vies, nos sentiments, nos principes, ce qu'on fait bien, ce qu'on fait mal, ce qu'on aimerait changer, sur nos idées reçues etc..

Je suis tombé enceinte à 22 ans, mon fils est né j'en avait 23. J'étais étudiante infirmière en plein milieu de mon cursus, son papa en dernière année d'école d'ingénieur.
Zach est le plus bel accident du monde, et pour absolument rien au monde je ne changerai ma vie. Au milieu de ma dernière année d'étude on a décidé qu'on allait essayer de donner un frère ou une soeur à Zach, un moi et demi après je tombais enceinte de Cali, sa petite soeur.
Son papa est devenu ingénieur et je suis devenue infirmière.

Alors sur ce blog, on parlera de tout... Quand on apprend qu'on va devenir maman, quand on annonce qu'on va devenir maman, et quand on le devient...

Ps: Ah oui, moi c'est Amélie. 


Commentaires

Articles les plus consultés